Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Communiqué de presse INFO CHIMIE le 3 octobre 2016

Communiqué de presse INFO CHIMIE le 3 octobre 2016

Le 03 octobre 2016
SPCH prépare son avenir

SPCH a entamé des discussions visant à un rapprochement avec la Société Chérifienne d’Engrais et de Produits Chimiques (SCE). Ce rapprochement a pour objet principal de donner à SPCH les moyens d’effectuer la conversion de son électrolyse Chlore/potasse, à la technologie membranaire.

SCE est une société Marocaine opérant dans la chimie de base et les engrais. Son chiffre d’affaires est d’environ 90 M$. Elle est dirigée par M. TARARI qui, après des études à l’École des Mines de Nancy, a dirigé une Business Unit Chimie aux Charbonnages de France puis a repris les activités d’Atochem Maroc.

SPCH a son activité principale centrée sur l’électrolyse chlore / potasse et chlore / soude avec les produits dérivés tels que l’hydroxyde de potassium liquide et solide, le carbonate de potassium anhydre et en solution, le bicarbonate de potassium, l’acide chlorhydrique, l’hypochlorite de sodium, le chlorure ferrique et une activité de formulation et de conditionnement en doses souples à destination de la grande consommation.